Kev' Sax'---Montceau
Page 7 sur 7 • Partager •
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Kev' Sax'---Montceau
Impec l'ORECA, tu l'as pas recoupé ?

ludo77193- Pro des PSA

ah non je trouve que la sortie qui dépasse un peu en diagonale lui va à merveille :) pis comme ça je suis sûr la finition est d'origine , pas découpe mal faite etc.. et toi alors tu as réussi à récuperer des pièces pour la 205? Et il te restes quoi de ta saxo lol ?

kevsaxoVTS71- Débutant

sympa les effets

mazoutix- Les Flooders

Hehe on s amuse bien avec photofiltre 

kevsaxoVTS71- Débutant

Sur la dernière photo on croirait une auto sortie de Gran Turismo 2 

blacktom71- Admin

Salut à tous, je viens donner des news vu que ça fait un petit moment que j'ai pas posté d'article et oui j'ai moins le temps de m'occuper de l'auto étant donné que je suis la plupart du temps à Belfort en école d'ingénieur.
Alors voilà quelques news de la Sax' :
- distribution et pompe à eau et courroie d'alternateur changées fin décembre et oui elle a atteind la barre des 179 500 km :)
- remise en mode hiver car le sel sur les Speedline, le silencieux non merci, donc full-stock
- contrôle technique 0 défaut
- et mardi pompe de D.A qui a claqué avaec ce froid sibérien -_-' du coup ni une ni deux go to oscaro mais là : 420€ en moyenne la pompe :O chez Citron ça doit être 650-700€ dnc on va se calmer... Du coup énorme coup de chance un collègue à mon père disposait d'une pompe de D.A dans son garage au chaud encore emballée dans le papier à bulle made in Citroën :P et j'en ai fais l'acquisition pour la modique somme de 50€ ^^ Elle est montée et tout va impeccable.
Pièces à venir :
- j'ai acheté le mois dernier le kit élargisseur de voie en 16mm avec goujons + écrous
chez GT2i à 60€, ça ne valait pas le coup de s'en privé ^^
- changement de mon filtre Raceland qui commence à être fatigué par un GREEN évidemment. D'ailleurs si l'un de vous en possède un en pas trop mauvais état qu'il se manifeste :P
- Je voudrais poser un Quickshift. Ma question est: si l'un de vous à cette pièce sur une sax' ou 106, sentons-nous vraiment la différence ? Car sur leboncoin il y'en a un à 25€ à Virévers Mâcon donc je me dis que je n'ai pas grand chose à perdre
- Plus tard vers Septembre je compte mettre un collecteur 4/2/1 inox j'hésite entre plusieurs RC Racing, Iresa, Oreca et étant donné que ça coûte un bras j'aimerai avoir quelque retours de vos expériences :P
Sur ces quelques phrases, je vous souhaite bonne continuation à vous les Peugeot et Citroën - Sportiens
Alors voilà quelques news de la Sax' :
- distribution et pompe à eau et courroie d'alternateur changées fin décembre et oui elle a atteind la barre des 179 500 km :)
- remise en mode hiver car le sel sur les Speedline, le silencieux non merci, donc full-stock
- contrôle technique 0 défaut
- et mardi pompe de D.A qui a claqué avaec ce froid sibérien -_-' du coup ni une ni deux go to oscaro mais là : 420€ en moyenne la pompe :O chez Citron ça doit être 650-700€ dnc on va se calmer... Du coup énorme coup de chance un collègue à mon père disposait d'une pompe de D.A dans son garage au chaud encore emballée dans le papier à bulle made in Citroën :P et j'en ai fais l'acquisition pour la modique somme de 50€ ^^ Elle est montée et tout va impeccable.
Pièces à venir :
- j'ai acheté le mois dernier le kit élargisseur de voie en 16mm avec goujons + écrous
chez GT2i à 60€, ça ne valait pas le coup de s'en privé ^^
- changement de mon filtre Raceland qui commence à être fatigué par un GREEN évidemment. D'ailleurs si l'un de vous en possède un en pas trop mauvais état qu'il se manifeste :P
- Je voudrais poser un Quickshift. Ma question est: si l'un de vous à cette pièce sur une sax' ou 106, sentons-nous vraiment la différence ? Car sur leboncoin il y'en a un à 25€ à Virévers Mâcon donc je me dis que je n'ai pas grand chose à perdre
- Plus tard vers Septembre je compte mettre un collecteur 4/2/1 inox j'hésite entre plusieurs RC Racing, Iresa, Oreca et étant donné que ça coûte un bras j'aimerai avoir quelque retours de vos expériences :P
Sur ces quelques phrases, je vous souhaite bonne continuation à vous les Peugeot et Citroën - Sportiens

kevsaxoVTS71- Débutant

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/283638481.htm?ca=5_s
l'idéal c'est celui au levier, mais ça, ça fait déja un peu
l'idéal c'est celui au levier, mais ça, ça fait déja un peu

ifto- Fou des PSA

Yes c est celui que je comptais prendre. Le mieux c est le compbrake mais bon :p quand il y aura vraiment des canassons
je vais voir pour ce petit quickshift :)

kevsaxoVTS71- Débutant

Bonjour à tous, ça fait un long moment que je n'ai pas mis de photo sur ce post, donc après une remise en mode "PRINTEMPS-ETE" de l'auto et un lavage de fond, voilà quelques clichés effectués ce week-end avec le collègue Alex 106 XSi récemment inscrit
Pour commencer, un petit visu des cales que j'ai monté sur le train arrière (16mm BRATEX)
avec montage goujons-écrous, ça fait quand même plus propre qu'avec les écrous d'origine qui sont largement piqués

Observation du déport
Je trouve que ça lui fait une bonne bouille. Derrière c'est la belle à Alex

Au passage, j'ai enlever le "16v" que l'ancien proprio avait collé sous le sigle "Saxo"
-> ça fait plus propre et surtout plus réaliste [c'est toujours temps
]

Pour finir une petite photo paysage des deux belles

avec montage goujons-écrous, ça fait quand même plus propre qu'avec les écrous d'origine qui sont largement piqués

Observation du déport

Au passage, j'ai enlever le "16v" que l'ancien proprio avait collé sous le sigle "Saxo"
-> ça fait plus propre et surtout plus réaliste [c'est toujours temps
]

Pour finir une petite photo paysage des deux belles

Bonne continuation à tous,
sportivement
sportivement

kevsaxoVTS71- Débutant

Bien le bonjour à tous,
J'aurai une qestion à vous poser, j'ai peut^-être trouvé un collecteur 4/1 Rc Racing, le seul bémol c'est que ce collecteur était monté à l'origine sur saxo VTS 100cv... Or la mienne est une 90cv, est-ce que ce dernier se monte quand même? Il n'y a pas de problème d'encombrement, fixation qui en tombe pas en face etc.. ?
Sinon, le collecteur possède 2 trous pour les sondes lambda, le mien d'origine en possède 1 seul, il faut donc que je trouve un bouchon afin de supprimé l'emplacement, mais où pourrais-je en trouver ?
D'avance je vous remercie de vos conseils,
sportivement,
Kévin
J'aurai une qestion à vous poser, j'ai peut^-être trouvé un collecteur 4/1 Rc Racing, le seul bémol c'est que ce collecteur était monté à l'origine sur saxo VTS 100cv... Or la mienne est une 90cv, est-ce que ce dernier se monte quand même? Il n'y a pas de problème d'encombrement, fixation qui en tombe pas en face etc.. ?
Sinon, le collecteur possède 2 trous pour les sondes lambda, le mien d'origine en possède 1 seul, il faut donc que je trouve un bouchon afin de supprimé l'emplacement, mais où pourrais-je en trouver ?
D'avance je vous remercie de vos conseils,
sportivement,
Kévin

kevsaxoVTS71- Débutant

je pense que le collecteur est le même, puisque ce sont deux moteurs 1.6L 8 soupapes. Mais à vérifier quand même.
Regarde les collecteurs neuf, pour voir si ce sont les mêmes pour les 90cv et 100cv
Regarde les collecteurs neuf, pour voir si ce sont les mêmes pour les 90cv et 100cv

Petrovich71- Fou des PSA

Ok ça marche, je vais vérifier les références sur 2 sites pour être sûr. concernant le bouchons j'ai trouvé ça sur NSBConcept -> insert à visser pour sonde lambda :).

kevsaxoVTS71- Débutant

Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7