[nimmy] restauration 205 gti 1,9l
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
les roulement et biellete aussi je change
nimmy- Amoureux des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
Une 205 qui va bien allez !!
A2Cperformance- Fou des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
oui j'espere
cest se qu'il faut que sa marche mais que sa tienne aussi

cest se qu'il faut que sa marche mais que sa tienne aussi
nimmy- Amoureux des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
Après ces les amorto qui feront beaucoup
A2Cperformance- Fou des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
jai des amortisseurs bilstein sa devrait aller je pence nn?
nimmy- Amoureux des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
A la oui ci c'est de B6
A2Cperformance- Fou des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
oula ba la je c'est pas du tout dsl
nimmy- Amoureux des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
voila aujourd'hui jai confié mon moteur a Mirouf
trop hate de pouvoir la faire rouler
mais reste encor beaucoup de travaille

trop hate de pouvoir la faire rouler
mais reste encor beaucoup de travaille

nimmy- Amoureux des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
Tu verra ton miteur est entre de bonnes mains 

Quik- Fou des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
merci Alois....
alors, oui, je vais faire ce moteur pour Jimmy en échange de sa participation a la carrosserie de ma 205MI16.
donc voila le topo pour ceux qui n'on pas suivie le poste=
on part....de rien, ou plus tôt d'un tas de pièces qui une foie monté devrais sortir 130cv
liste des pièces =
-Bloc microbillé,repeint
-vilo occase celui d'origine était rayé (on verra pourquoi un peut plus loin)
-piston/chemise/axe de piston Aprotec neuf
-AAC perfo (a verifié...)
-tout les joint,tout les coussinet,toute les courroie,vis de culasse,pompe a eau,tout les filtres neuf
-cales de vilo neuves
-kit réfection injecteur
-vilo de 1.6GTI
liste des opération prévu=
-remontage du moteur (of course
)
-réfection culasse(rodage,alignement)/voir surfacage....
-montage bielles sur piston Aprotec
donc je suis venu cette aprem' dans le garage de Jimmy pour récupérer tout sa, rapide contrôle des pièces (qui n'on pas été démonté par Jimmy), pour ce rendre compte que l'un des maneton de vilo est bien rayé, mais, c'est sans compté le nombre de D6B(1.9GTI) que planque Jimmy dans sons grenier, démontage de 2 carter pour finalement trouvé une pompe a l’aspect neuf, et un bon vilo....ouf....
on charge sa dans la TD, et roule! (15bornes, on habite a coté en faite^^)
voila le bazzard!


début du montage par le remplacement des coussinet de ligne(rayé) et montage a blanc du vilo

contrôle du jeu latérale dans la semaine
démontage des 2 pompe a huile (origine et celle trouvé dans un autre moteur)

gauche=occase/droite origine
on peut voire que celle d'origine est bien attaqué, et que sans doute pour sa qu'il y a eu un coussinet de vilo de mangé a cause d'un mauvais graissage.
différence entre les ressort de pompe

gauche origine/droite occas'
celui d'occase est 2mm plus grand, et plus dure aussi...(PTS?)
mais dans la pompe a huile d'occase, j'ai pu retrouvé sa....
car cette pompe sort d'un moteur bloqué.

différence origine/Aprotec

sa me chagrine un peut qu'il soit plat, je voudrais bien savoire si il sont modifié pour gardé le même RV
les bielles vont partirent pour être monté sur les nouveaux piston

montage a blanc

dépose des soupapes

culasse démonté

les soupapes fraîchement démonté :/

culasse et soupapes nettoyé

différence de vilo 1.9/1.6


gauche 1.9/droite 1.6
je vais les faire pesé pour savoirs la différence.
voila pour cette après-midi....

alors, oui, je vais faire ce moteur pour Jimmy en échange de sa participation a la carrosserie de ma 205MI16.
donc voila le topo pour ceux qui n'on pas suivie le poste=
on part....de rien, ou plus tôt d'un tas de pièces qui une foie monté devrais sortir 130cv
liste des pièces =
-Bloc microbillé,repeint
-vilo occase celui d'origine était rayé (on verra pourquoi un peut plus loin)
-piston/chemise/axe de piston Aprotec neuf
-AAC perfo (a verifié...)
-tout les joint,tout les coussinet,toute les courroie,vis de culasse,pompe a eau,tout les filtres neuf
-cales de vilo neuves
-kit réfection injecteur
-vilo de 1.6GTI
liste des opération prévu=
-remontage du moteur (of course

-réfection culasse(rodage,alignement)/voir surfacage....
-montage bielles sur piston Aprotec
donc je suis venu cette aprem' dans le garage de Jimmy pour récupérer tout sa, rapide contrôle des pièces (qui n'on pas été démonté par Jimmy), pour ce rendre compte que l'un des maneton de vilo est bien rayé, mais, c'est sans compté le nombre de D6B(1.9GTI) que planque Jimmy dans sons grenier, démontage de 2 carter pour finalement trouvé une pompe a l’aspect neuf, et un bon vilo....ouf....
on charge sa dans la TD, et roule! (15bornes, on habite a coté en faite^^)
voila le bazzard!


début du montage par le remplacement des coussinet de ligne(rayé) et montage a blanc du vilo

contrôle du jeu latérale dans la semaine
démontage des 2 pompe a huile (origine et celle trouvé dans un autre moteur)

gauche=occase/droite origine
on peut voire que celle d'origine est bien attaqué, et que sans doute pour sa qu'il y a eu un coussinet de vilo de mangé a cause d'un mauvais graissage.
différence entre les ressort de pompe

gauche origine/droite occas'
celui d'occase est 2mm plus grand, et plus dure aussi...(PTS?)
mais dans la pompe a huile d'occase, j'ai pu retrouvé sa....
car cette pompe sort d'un moteur bloqué.

différence origine/Aprotec

sa me chagrine un peut qu'il soit plat, je voudrais bien savoire si il sont modifié pour gardé le même RV

les bielles vont partirent pour être monté sur les nouveaux piston

montage a blanc

dépose des soupapes

culasse démonté

les soupapes fraîchement démonté :/

culasse et soupapes nettoyé

différence de vilo 1.9/1.6


gauche 1.9/droite 1.6
je vais les faire pesé pour savoirs la différence.
voila pour cette après-midi....
Mirouf- Fou des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
nikel sylvain, oui bien amusé a trouvé un vilo corect heureusement que jai un ou 2 bloc chez moi (6ou 7 lol)
bon courage pour remonté tout sa, je te fais comfiance
bon courage pour remonté tout sa, je te fais comfiance

nimmy- Amoureux des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
pour le Rv, j'avoue..
tu n'as qu'à le mesurer
par contre c'est aussi les soupapes, il faudra faire gaffe qu'elles ne se fasse pas percuter par le piston
levilo volant moteur de 1.6L est plus petit en diamètre que celui de 1.9L!? comment tu vas faire pour le démarreur?
tu n'as qu'à le mesurer
par contre c'est aussi les soupapes, il faudra faire gaffe qu'elles ne se fasse pas percuter par le piston
le
Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
Oula il y a du boulot apparamenr !!! 

Quik- Fou des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
pour les soupapes, sur un GTI, y'a aucun problème....
pour le RV, le truk c'est que je ne veut pas sortir les piston car je n'est pas l’appareil pour les renfilé.
je vais me renseigné, ou alors quand je vais faire monté les piston sur les bielles, mais je voudrais être sur avant de les faire monté...
oui, Alois, mais t’inquiète pas, normalement tu pourra la doublé celle la aussi^^
pour le vilo, arrête l'eau gazeuse, c'est les même diamètre ^^
pour le RV, le truk c'est que je ne veut pas sortir les piston car je n'est pas l’appareil pour les renfilé.
je vais me renseigné, ou alors quand je vais faire monté les piston sur les bielles, mais je voudrais être sur avant de les faire monté...
oui, Alois, mais t’inquiète pas, normalement tu pourra la doublé celle la aussi^^
pour le vilo, arrête l'eau gazeuse, c'est les même diamètre ^^
Mirouf- Fou des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l


cest une blague biensur
nimmy- Amoureux des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
Euh la pour me doublé tu pourras mettre du NOS 

Quik- Fou des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
les piston Aprotec sont en faite pour XU9JA 125cv (BX/405) avec la pipe plastique je croie.
XU9JA, rv=9.3
XU9J2, rv=9.6
mais alors, d'ou vient la différence de RV culasse/piston/bielles....???
XU9JA, rv=9.3
XU9J2, rv=9.6
mais alors, d'ou vient la différence de RV culasse/piston/bielles....???
Mirouf- Fou des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
Nos euhhhhh ba on va éviter lol donc pour les piston sa va pas?

nimmy- Amoureux des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
je te dirais sa demain...
Mirouf- Fou des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
Pourtant sur le site c'est bien noté pour 205 Gti 1,6l et 1,9l ...
nimmy- Amoureux des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
alors j'ai regardé sur le site, ce montage est non origine, type PTS, donc je suppose qu'il rajoute du rapport volumétrique, dans le menus, juste en dessou, il y a le kit pour GTI origine.
il ne disent pas de combien sa rajoute de RV... dommage....
http://retrautosport.com/catalogue-peugeot/peugeot-205-gti-1-9/moteur/pieces-mecanique.html
il ne disent pas de combien sa rajoute de RV... dommage....
http://retrautosport.com/catalogue-peugeot/peugeot-205-gti-1-9/moteur/pieces-mecanique.html
Mirouf- Fou des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
Sa devient compliqué la ...

Quik- Fou des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
tu peux mesurer le volume sans sortir les pistons..Mirouf a écrit:
pour le RV, le truk c'est que je ne veut pas sortir les piston car je n'est pas l’appareil pour les renfilé.
vu que la tête des pistons est plate, tu mesure le volume au PMB puis au PMH (simplement en mesurant la profondeur par rapport à la chemise), ainsi que le volume de la chambre de combustion coté culasse
ça doit être le sprite de tout à l'heure, j'ai perdu l'habitude...Mirouf a écrit:
pour le vilo, arrête l'eau gazeuse, c'est les même diamètre ^^

Pourquoi t'appelle ça "vilo"? ça me perturbe!

Petrovich71- Fou des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
pour moi c'est le panaché qui me perturbe, je voulais dire VM. :oops:
pour les piston, on va devoire les echangé, car c'est bien des piston type PTS mini gr.A. trop dangereux avec la config' moteur actuel, et vu que le but(pas comme la france
) est d'avoir un moteur stock, c'est mort.....
pour les piston, on va devoire les echangé, car c'est bien des piston type PTS mini gr.A. trop dangereux avec la config' moteur actuel, et vu que le but(pas comme la france

Mirouf- Fou des PSA
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Re: [nimmy] restauration 205 gti 1,9l
^^
dommage, je trouve le Rv d'origine particulièrement bas!
dommage, je trouve le Rv d'origine particulièrement bas!
Petrovich71- Fou des PSA
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