Peugeot Sport 71
Bienvenue sur Peugeot Sport 71,

Que vous soyez fan de PSA ou d'une autre marque quelle qu'elle soit, alors venez parler avec nous de votre passion.

[Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Viper01] Saxo piste + BMW 330D touring

Message par viper01 le Ven 18 Juil 2014, 13:03

Un peu de news:

Console terminée:

Pistons Wiseco reçus, la plus de souci d'empreintes:

Passage chez KRS pour achat d'un support de butée, de deux plaques a vis en 35mm de long, un gars super sympa

Faisceau C-C quasi fini, reste le faisceau de la Sybelle que je vais surement faire faire car trop peur de faire une connerie. :oops:

Graisse pour les JDF livrée cette aprem, montage prévu demain.

Mon preparateur ma preter ca burette pour mesurer le volume de mes chambres, donc calcul du RV et du surfacage de la culasse cet aprem.

Je dois aussi recuperer de chez lui mon vilo et mon VM d'ici demain soir.

Remontage moteur prévu d'ici fin de semaine pro. Ca commence a sentir bon tout ca !!

viper01
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Revenir en haut Aller en bas

Message par aurelien71 le Ven 18 Juil 2014, 13:13

magnifique la planche de bord, ca en jette.

vivement le premier demarrage, le moment ou le stress est au plus haut.  Very Happy 
aurelien71
Fou des PSA
Fou des PSA

Message par viper01 le Ven 18 Juil 2014, 13:18

Merci ! Ouais je vais stressé dur !!

viper01
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Message par alexboubi le Ven 18 Juil 2014, 13:18

comme elle claque!!!   

Admin
Admin

Message par viper01 le Ven 18 Juil 2014, 13:27

Ouaip je suis assez content pour du covering !   

viper01
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Message par Petrovich71 le Ven 18 Juil 2014, 17:58

ça rend bien
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Message par viper01 le Ven 16 Jan 2015, 18:31

Un peu de news par ici :coucou:

Je suis donc rentré de Rép. Tchèque début décembre après 4 mois de déplacement. :tourne: Je serais bien resté jusqu'au vacance de noel mais bon... :W

Et comme faire 1200km pour rentrer c'était trop izi, j'ai corsé un peu le truc. :d Vers Stuttgart, je m'arrete pour le premier ravitaillement et je remplis le reservoir ras la gueule de......

SP98 :ecoutez: :tiptop: :brave_bete: :park_boulay: :neuneu:

Donc j'ai mis 60L de 98 pour un reservoir de 65L :sol: Je vous explique pas quand j'ai redémarré, j'ai enfumé la station !

Et moi, tellement persuadé d'avoir mis le bon carburant, que je pensais à un injecteur ou un la pompe HP. Il était 20h30, un samedi soir, et je me dit: "Si j'appel l'assistance, je vais rentré dans 100 ans, bon ben on va repartir et ce rapporché au max de la France, ca sera toujours ça de pris."

Me voila donc reparti, calé à 2000trs environ (120-130km/h) avec mon turbo mazout-essence. Je suis tombé en rade à 20km de chez moi à 1h30 du matin, après avoir fait .....

530km :danseuse: :danseuse: :danseuse:

J'appel mon frère qui habite à 10km, il est venu me chercher en dépannage exprès sur l'autoroute jusqu'à la prochaine sortie. :W :W :W
Le dimanche je la dépose devant le garage de mon préparateur pour qu'il s'en occupe le lundi. Et c'est donc le lundi soir que j'ai appris que c'était de l'essence dans le réservoir. :eek:
Une vidange du reservoir, un filtre à gasoil et 4h plus tard elle a repris vie, et tourne comme une horloge
309000km l'affaire.

Car le fin mot de l'histoire du pourquoi du comment je me suis trompé tiens au fait que chez les allemands, le pompes vertes distribue le gasoil et les pompes noires de l'essence, et machinalement, surement la tete ailleurs , j'ai pris le pistolet noir....

Bref, je m'en tire bien, ca me coute un petit billet de 300e quand meme la plaisanterie mais ca aurait pu etre bien plus. :blague:

Sinon j'ai commencé a remettre le nez dans la sax', j'ai préparé le garage pour le remontage du moteur, retrouvé un peu toutes les pièces, etc...

Et j'ai commencer à regarder pour les nouvelles modifs du daily, pour me sentir plus en sécurité.

Depuis, il est toujours vivant et en bonne santé, passé le controle technique, recalé pour une durite de frein AV en mauvais état. Sinon les Viarouges sont montés, j'ai perdu 20-30 mm alors que j'avais demandé hauteur d'origine, mais c'est pas grave, ca va bien, et ca doit correspondre à l'option "pack sport" d'origine.

Apres le paragraphe diesel, on passe à l'essence ! Donc la saxo en est toujours au meme point Mais quelques nouveauté:

-Gestion + faisceau Sybele Challenger 5 avec module de gestion lambda, gestion KC-R :roi:
-Injecteurs 490cm3

Ce vendredi 16/01, je suis de nouveau en vacance pour une durée indéterminée, je vais donc me pencher serieusement sur le remontage du moteur de la sax', qui commence samedi matin avec l'aide d'un pote.

Le fait de passer avec le nouveau boitier/faisceau/gestion me permettra de gagner du temps et de l'argent au final, car je pourrais demarrer le moteur, verifier si fuites il ya, si tout tourne rond, d'eviter une erreur de branchement sur le faisceau, et donc que la voiture reste chez le préparateur pour faire tout ça.

Il yaura donc "juste" a adapter la carto à mon moteur, ce qui prendra beaucoup moins de temps. :tourne:

Sinon j'ai laissé tomber la peinture pour l'instant, elle ressemblera à rien, mais au moins elle (devrait ) rouler et c'est le plus important.

On verra l'hiver prochain.

viper01
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Message par Petrovich71 le Ven 16 Jan 2015, 21:20

mdr, 530 km à l'essence!
Faudra surveiller, pour travailler dans le milieu, les canalisations carburant en caoutchouc prévu pour le gasoil n'aiment pas trop l'essence généralement..
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Message par Throttle le Ven 16 Jan 2015, 21:43

c'est surtout la pompe hp et les injecteurs qui risquent (risquaient ) de gripper Wink
sacré vipere

A PIERROT...   No

Ayrton 3 ans  

Throttle
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.circuit-dijon-prenois.com/fr/cameralive

Message par viper01 le Sam 17 Jan 2015, 15:58

On verra bien pour les durites, pour l'instant ya pas de souci, ca roule toujours impec, encore pris plus de 230 cette semaine

viper01
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Message par alexboubi le Sam 17 Jan 2015, 17:35

pinaise c'est déjà pas mal 530 kms avec le mauvais carburant!
alors la sax sera prête pour MC? Very Happy

Admin
Admin

Message par viper01 le Lun 19 Jan 2015, 20:53

J'espère !

J'ai fait un peu de cuisine pour monter tout ça. Very Happy

Bon les axes sont serrés dans les bielles du coup, mais je pense qu'une fois le tout dans le moteur et lubrifié, ca devrait tourné un peu.

viper01
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Message par viper01 le Mar 27 Jan 2015, 23:29

Bon un peu de news, remontage de moteur en cours:

Perçage et taraudage du trou par ou passe l'huile avec le déport de filtre sur JP4:

Ensuite le reste:

Gicleur d'huile de fond de piston, bien pensé à le remettre en tout premier:

Vilo:

Les pistons ont reçus leurs segments, le jeu à la coupe à été fait.

Culasse récupérée, impeccable. Je pense que j'aurais pu aller jusqu'à 2mm de moins mais bon, ca commencerais à etre limite pour les siège de soupape.

En remontant mes soupapes je me suis aperçu d'un petit truc qui est different sur mes nouvelles soupapes d'échappement, la rainure pour les demi lune est placée plus haute que sur celle d'origine:

(nouvelle à gauche)

Une fois montée:

coté admi (soupape origine):

La queue depasse moins au niveau du poussoir.

Alors pour moi je pense qu'il n'y a pas de souci particulier (les 2 soupapes font la meme longueur au total), simplement le ressort sera un poil moins comprimé, mais concernant le fonctionnement je n'y vois pas ( à première vue) de souci particulier.

Si quelqu'un à une info à me donner la dessus je suis toujours preneur.

Et je vais quand meme appeler le magasin demain matin pour voir ce qu'il me dit.

viper01
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Message par viper01 le Mer 28 Jan 2015, 23:45

Bon des news.... Et pas vraiment bonne...

J'ai monté l'aac pour tester et les soupapes restent ouvertes meme avec le coté rond de la came, a cause des 2mm en plus...

Bon après discussion avec NoNo, je peux résoudre mon souci en désamorçant les poussoirs (les vider de leur huile), pour avoir plus de marge. Donc demain acte.
Sinon pour pouvoir comprimer les ressorts au meme valeur que coté admi, j'ai 2 solution:

-soit commander chez Citroen des pastilles qui vont au fond des logements de ressorts et les empilé, mais a voir si le ressorts est toujours bien guidé. Et l'avantage c'est que c'est peu onéreux; 0.95e la pastille, il m'en faudrait 32, elle font 0.5mm d'epaisseur et j'ai 2mm à rattraper.
-soit commander chez xrallyparts des nouvelles coupelles qui font descendre le ressort plus bas, mais le coup n'est pas le meme... :L

Mais personnellement je trouve ça vraiment débile de vendre des soupapes qui font 2mm de plus en longueur, je vois vraiment pas l'interet, peu etre à la limite sur les très grosse levée, genre 13mm++ et encore.

Donc tout n'est pas perdu mais il ya beaucoup de subtilité à connaitre, des trucs auquels on ne pense pas forcément et qui peuvent vite devenir problématique quand on se lance dans une prépa un peu "exotique".

Et je trouve aucune info sur le net sur des personnes ayant monté des soupapes comme celle-ci.

Donc on perd pas espoir, ça va bien finir par le faire !!

viper01
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Message par alexboubi le Jeu 29 Jan 2015, 08:20

pinaise c'est vrai que c'est débile comme tu dis, t'as contacté celui qui t'a vendu les soupapes pour savoir ce qu'il en était?
autrement dans tes 2 solutions, laquelle est la plus sure? car le coup d'accumuler des pastilles, d'accord ce n'est pas trop cher, par contre je trouve ça bricolage. si ça risque rien...
la deuxième solution est si chère que ça?

Admin
Admin

Message par viper01 le Jeu 29 Jan 2015, 13:03

J'ai contacter le vendeur, il me parle de hauteur de ressort. scratch

Ben la deuxieme est pas excessive en soit, mais on passe de 30e à 150e. Rolling Eyes

Empilé des pastilles, c'est comme si je faisais faire une pastille qui faisait direct 2.5mm, pour precontraindre le ressort. Mon preparateur lui fait ca par les coupelles sup, il en usine des nouvelles plus epaisse pour précontraindre le ressort.

viper01
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Message par viper01 le Jeu 29 Jan 2015, 21:51

Ce soir j'ai vu avec mon pote qui m'as fait la culasse, et on pense que la meilleure solution pour l'instant serait d'usiner les toucheaux des poussoirs.

Voici un poussoir hydro démonté (l'interieur):

Donc on peut voir sur cette photo la pièce qui coulisse a l'interieur du toucheau en contact avec la queue de soupape (à gauche):

Sur cette photo on voit bien la marque d'utilisation avec les soupapes d'origine. La partie grisée fait environ 2.5mm.
Le but serait d'usiner cette partie de 2mm.

Ensuite sur l'autre pièce, j'usinerais le chanfrein de droite de 0.5mm, ce qui me donnerais assez de jeu de fonctionnement.

Sinon j'ai eu la réponse de xrallyparts, donc je suis le premier à vouloir monter ces soupapes avec des poussoirs hydro. Voila pourquoi ils n'ont jamais eu de souci. Il ma dit que je pouvais usiner les queues de soupapes jusqu'à 1.2mm.

Concernant la charge des ressorts, je ne peux pas faire l'enpillage de coupelles car le ressort ne sera plus guidé dans sa partie inferieur, je dois donc commander les coupelles de chez xrallyparts. 153e les 8 coupelles. Rolling Eyes

Donc soit j'usine 2 pièces du poussoirs, soit une pièce et la soupape.

Voila ou j'en suis pour l'instant.

viper01
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Message par viper01 le Lun 09 Fév 2015, 11:31

Un peu de news, donc je continu le remontage a blanc, ca se passe bien, j'attends un devis de chez exactfrance pour commander quelques embouts/raccords/bricoles.

J'ai finis le circuit d'eau de l'intercooler, bon ca fait ben bricolage car vu le peu de place au niveau des sorties j'ai du faire en coupant des morceaux de durites d'eau d'origine qui étaient déjà coudées, car en durite normal souple ca n'allait pas, les durites se pliaient. Mais bon le principal c'est que ca marche et que ca soit étanche !

J'ai aussi fait ma découpe de traverse pour l'admission, qui se retrouvera juste au dessus du radiateur et sous la traverse, tenue par des equerres fixées sur la traverse (pas encore fait), pile dans la prise d'air de la calandre. L'ecope est elle aussi modifiée pour pouvoir passer un tube de 70mm de diametre directement dedans. En gros j'ai fait des cales sur le tour de l'écope pour qu'elle soit plus épaisse et découpé l'arriere pour que le tube passe.

Mon retour d'huile de compresseur est fait aussi (pas de photo, c'est un simple ecrou soudé au carter). J'ai monté les biellettes et le cable d'embrayage mais pas eu le temps de tester encore, il me faut un petit levier type frein de vélo pour mon cable de MaR.

J'ai monté les cardans a blanc moteur dehors, tout va bien aussi, les cannelures sont bien les bonnes et ca rentre bien dans l'autobloc.

Je continu encore cette semaine les bricoles par ci par la pour avoir tout de pret quand j'aurais les soupapes, que j'attends (encore 1 semaine normalement).

Voila tout pour l'instant.

viper01
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Message par viper01 le Jeu 12 Fév 2015, 12:27

Bon on continu d'avancer, des images pour illustrer. Donc ce qui est fini:

-circuit d'huile
-circuit d'eau
-cloisonnement pour le refroidissement des radiateurs
-isolation de l'écope d'admission.

On voit bien l'admission qui sera juste derriere la calandre.

Et dire qu'il faut tout redémonter pour ces fichues soupapes !!!!!

viper01
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Message par micabeda le Jeu 12 Fév 2015, 13:35

C'est du beau boulot tout ça!

Dis moi, c'est quoi le plastique noir que tu utilises pour tes déflecteurs rivetés? Depuis que je suis en France, je n'ai plus mes repères et quand je cherche un truc, ça devient vite compliqué...

ça va t'aider pour l'effet de sol d'avoir ces deflecteurs, surtout si la plaque blanche se prolonge sous le moteur jusqu'à l'essieu. tu diminues ainsi le "front lift"(poche d'air dans le compartiment moteur qui souleve l'avant du véhicule)
micabeda
Nouveau
Nouveau

Message par viper01 le Jeu 12 Fév 2015, 18:28

Merci !

Alors j'y ai fait a partir d'une plaque en plastique de 2-3mm d'epaisseur que j'ai trouver en magasin de bricolage.

Par contre c'est pas du tout pour le fond plat, c'est pour canaliser l'air qui passe par l'entrée d'air du parechoc et que ca froce l'air )à passer au travers des radia et pas a coté. Wink

La plaque blanche dessous, c'est le plastique de protection de la tole qui constitue ma traverse inferieur.

Je n'ai pas encore commencer la fabrication du fond plat ca sera plutot pour les evos de l'hiver 2015/2016 je pense.

viper01
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Message par micabeda le Ven 13 Fév 2015, 12:13

viper01 a écrit:
Par contre c'est pas du tout pour le fond plat, c'est pour canaliser l'air qui passe par l'entrée d'air du parechoc et que ca froce l'air )à passer au travers des radia et pas a coté. Wink

La plaque blanche dessous, c'est le plastique de protection de la tole qui constitue ma traverse inferieur.

Je n'ai pas encore commencer la fabrication du fond plat ca sera plutot pour les evos de l'hiver 2015/2016 je pense.

Je me doutais bien mais ça a comme bonus de te donner de l'appuie... si tu veux voir un truc bien sur l'effet de sol, il y a le fabricant des extensions d'ailes de la mini qui a fait des tests en soufflerie:

http://www.carbonweezel.co.uk/testing_mini.html

Sinon, je viens de capter que je lisais un topic à toi sur le forum la sax. Celui qui porte sur l'adaptation des faisceaux 8S - 16S
micabeda
Nouveau
Nouveau

Message par viper01 le Sam 14 Fév 2015, 11:21

Ah ok Merci pour le lien, c'est sympa, je vais te le piquer pour un autre topic sur la sax je crois ! :hi:

Exact c'est moi qui ai fait ce topic, si tu des questions et que je peux t'aier, hesite pas. Wink

viper01
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Message par viper01 le Lun 06 Avr 2015, 23:54

Le faisceau avance bien, j'y comprenais rien du tout mais avec l'aide d'un ami ( ) j'y arrive pas si mal finalement ! Il est fini, demain je fini de brancher 2-3 bricoles et je vais pouvoir attaquer le remontage du moteur !

Faisceau/calculo Sybele C5/injo 450cm3.

Dernier colis reçu :

Prise d'air pour les freins de chez MC racing.

Le tout provient de chez Streamline carbon, en Angleterre.

viper01
Amateur des PSA
Amateur des PSA

Message par Petrovich71 le Mar 07 Avr 2015, 19:25

Waouh, elle a de la gueule la calandre! :)
Petrovich71
Fou des PSA
Fou des PSA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut