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Présentation de ma " presque Peugeot"

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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par Throttle le Jeu 16 Mai 2013, 23:00

j'aimais bien avant aussi et en plus a SPA

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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par N`joY le Jeu 16 Mai 2013, 23:10

Combien pese ton bolide
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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par coco527 le Ven 17 Mai 2013, 05:17

k
N`joY a écrit:Combien pese ton bolide

Elle est donnée pour 950kg...

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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par N`joY le Ven 17 Mai 2013, 06:12

d'accord pas mal ^^ je pensait moins
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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par coco527 le Ven 17 Mai 2013, 08:15

N`joY a écrit:d'accord pas mal ^^ je pensait moins

Je comprends ta déception compte tenu du dépouillement de l'auto. Mais il y a 2 raisons principales au surpoids de celle ci par rapport à une Lotus par exemple:

1) Sa taille: elle est beaucoup plus vaste qu'une Lotus Elise. Pour donner un ordre d'idée, son pare brise est celui de la Citroen XM... affraid Donc elle a la largeur d'une grande berline... mais je vous rassure elle est beaucoup plus courte qu'une XM...

2) Sa conception: a) Le chassis tubulaire est hyper rigide et en Acier dont la rigidité est renforcée par des plaques en Aluminium rivetées...
b) Pour avoir passé une demi journée avec l'ingénieur qui a conçu cette auto, c'est un malade du surdimentionnement. Le chassis a été calculé pour les contraintes du Rallye (pire que le circuit) et un moteur de 300CV... Il voulait une auto à la fiabilité exemplaire...
c) Toutes les pièces proviennent de la grande série, donc pas forcément gage de légèreté (mais par contre gage de prix contenu pour l'entretien)

Donc tout ceci explique le poids...
Pour illustrer, voici les photos du chassis avec et sans les plaques en Alu:






Ces images proviennent du blog d'un amateur qui en restaure une qui a beaucoup souffert:
http://jcca2.skyrock.com/

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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par fred le Ven 17 Mai 2013, 11:11

En tout cas, c'est vraiment un plaisir de lire ton topic, ça nous permet d'avoir plein d'infos sur cette voiture pas très connue. Merci
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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par coco527 le Ven 17 Mai 2013, 11:35

C'est un plaisir de la faire connaitre aussi...
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas eu davantage de questions au sujet du contenu de la préparation Danielson qui permet de passer de 167 à 195cv en conservant un niveau de fiabilité quasi identique au moteur de série... Les proprios de 306 S16 sont sans doute déjà au point sur la question... Wink

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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par -->JULIEN<-- le Ven 17 Mai 2013, 11:53

a toi vrément simpa comme auto Very Happy niveau moteur c'est pas un prépa groupe a du 2.0l??
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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par aurelien71 le Ven 17 Mai 2013, 12:07

Non effectivement j ai pas poser la question et je suis propriétaire.
Certain récupère les pièces.
C est pas au niveau de l AAC?
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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par coco527 le Ven 17 Mai 2013, 12:10

-->JULIEN<-- a écrit: a toi vrément simpa comme auto Very Happy niveau moteur c'est pas un prépa groupe a du 2.0l??

Je te remercie de poser la question...

Comme je le disais avant, la fiabilité était une grande préoccupation des concepteurs mais également le cout de production...
Les moteur arrivaient de chez PSA déja assemblés, le cahier des charges fournis à Danielson prévoyait donc un minimum d'intervention pour ne pas augmenter le coût des autos et surtout pas des heures d'usinages, des pistons forgés etc... De plus les 195cv mini étaient imposés pour des raisons d'homologation (les normes de bruit étant moins sévères à partir de 195cv...)
Le tour de force de Danielson est d'arriver à cette puissance tout pile (mesuré au banc officiel UTAC) avec seulement:

- AAC spéciaux (plus grande levée)
- Collecteur 4 en 1 dont les volutes ont été optimisées par voie de logiciel pour améliorer la circulation des gaz.
- Boitier admission plus gros pour les mêmes raisons
- Reprogramation du boitier de gestion moteur.
Donc pas de grosse soupappes, pas d'usinage, polissage, équilibrage et autre alignement...
C'est fort non?
Deux petites vidéos dans l'auto lors d'une balade avec le club pour l'ambiance à bord sans aucune prétention au niveau pilotage ni vitesse...

https://www.youtube.com/watch?v=JKy2plPs1HM

https://www.youtube.com/watch?v=m3fOqPAwXcs



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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par alexboubi le Ven 17 Mai 2013, 12:36

Ça m' étonne même pas qu'il atteint les 195 cv sans trop de modifications. C'est un sacré moulin à la base.

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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par aurelien71 le Ven 17 Mai 2013, 13:08

Ok merci

Et le boîtier papillon on peut le trouver sur quel voiture.
Et des collecteur d échappement c est "trouvable" lol
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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par coco527 le Ven 17 Mai 2013, 13:13

aurelien71 a écrit:Ok merci

Et le boîtier papillon on peut le trouver sur quel voiture.
Et des collecteur d échappement c est "trouvable" lol
*

C'est là que le bat blesse... Ces deux pièces ont été développées spécifiquement pour l'Hommell... Donc difficile à trouver car seulement 56 RS2....




Peut être ici chez Hommell Service:
http://www.hommell-services.com/


Dernière édition par coco527 le Ven 17 Mai 2013, 13:18, édité 1 fois

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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par aurelien71 le Ven 17 Mai 2013, 13:17

Ok c est un peu ce que je pensait mais je pensait a un papillon d une autre voiture.
La pipe d admission est la même juste le papillon qui change? Il fait quel diamètre?
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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par coco527 le Ven 17 Mai 2013, 13:20

aurelien71 a écrit:Ok c est un peu ce que je pensait mais je pensait a un papillon d une autre voiture.
La pipe d admission est la même juste le papillon qui change? Il fait quel diamètre?

La c'est très pointu... Ce qui est certain c'est que la pipe en Alu est plus grosse... Pour le papillon j'en ai un de rechange, il faudrait que je mesure...

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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par aurelien71 le Ven 17 Mai 2013, 13:37

Oui j avais pas vu la photo les pipes sont bien différente.
Dommage j aurais pu gratter quelques chevaux xD
Je pensait pas qu il y avait autant de différence
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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par coco527 le Ven 17 Mai 2013, 14:02

aurelien71 a écrit:Oui j avais pas vu la photo les pipes sont bien différente.
Dommage j aurais pu gratter quelques chevaux xD
Je pensait pas qu il y avait autant de différence

Tu as quoi comme prépa moteur?

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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par aurelien71 le Ven 17 Mai 2013, 14:04

J ai une grosse paire d AAC je me souvient plus des valeurs (maxi hydro) culasse rajotte 3/10 polissage conduit echappement et après c est de l ajustage/ équilibrage de tout.
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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par coco527 le Ven 17 Mai 2013, 14:32

aurelien71 a écrit:J ai une grosse paire d AAC je me souvient plus des valeurs (maxi hydro) culasse rajotte 3/10 polissage conduit echappement et après c est de l ajustage/ équilibrage de tout.

Donc c'est déjà du sérieux à l'intérieur.
C'est vrai que ça pourrait être un plus d'améliorer sa respiration à l'entrée et à la sortie...
Tu as une idée de la puissance de ton moteur dans l'état actuel des choses?
Ce concessionnaire Hommell, sur sa RS2 personnelle est passé au banc à 220cv avec, équilibrage, des pistons forgés et 4 papillons:

http://alpineautoracing.com/concessionnaire_hommell.php

En plus elle est allégée d'une centaine de kg et combinés filetés à l'AR...
Une des Hommell les plus efficaces en circulation voire la plus efficace... (il y en a 2 qui se disputent le titre... l'autre est l'auto perso du créateur de la voiture...)

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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par aurelien71 le Ven 17 Mai 2013, 16:33

pour la puissance theoriquement le preparateur qui m'as fait les AAC (c'est des retaillés) m'as dit que ca sortait 198cv avec un moteur stock, avec ce que j'ai je devrait etre plus haut.

l'an dernier au passage au banc (deja prepa) je sortait que 172cv.
en ce moment je remonte une caisse suite a des tonneaux (le topic est sur le forum) le moteur est sorti et je controler le calage des AAC et a l'admission j'etait dans les choux. d'ou le manque de puissance par rapport a l'annonce.

je pense que je pourrait etre bon avec mon nouveau calage.
pour info quand le moteur est sorti c'est quand meme plus simple. Very Happy

ca doit etre simpa 900kg et 220ch.
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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par coco527 le Dim 19 Mai 2013, 08:35

En matière de préparation la précision est de rigueur car c'est plus facile de perdre des chevaux que d'en gagner...
De plus la puissance n'est pas tout, le couple et le régime du couple est super important.
Il y a une maxime chez les préparateurs: "la puissance fait vendre; le couple fait gagner..."
Bon courage pour le remontage de ton auto...

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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

Message par fiflo rc le Dim 19 Mai 2013, 09:37

Super sympa ta présentation , je ne connaissais pas dutout Hommell , maintenant que j'ai lu ta présentation je peux dire que je connais les gros point spécifique de la rs2

niveau look j’adhère pas trop mais sa doit étre vraiment une auto a sensation! Very Happy

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Re: Présentation de ma " presque Peugeot"

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