Peugeot Sport 71
Bienvenue sur Peugeot Sport 71,

Que vous soyez fan de PSA ou d'une autre marque quelle qu'elle soit, alors venez parler avec nous de votre passion.



[Dautel] 306 s16

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Dautel] 306 s16

Message par DAUTEL le Mar 10 Jan 2017, 21:00

Câble de frein a main et flexibles arrières c'est fait.

Les silentblocs arrière et les liaisons élastiques du train était monté en rigide pour la coupe circuit. A mon avis l'un ne va pas sans l'autre. Si on change un jeu, l'autre doit être modifié en conséquence.

Les liaisons élastiques en rigide me feront perdre le train arrière directionnel, et effectivement sur route, l'absence d'élasticité peut se faire sentir, surtout sur le mouillé je pense.

Concernant le train arrière, je regarder pas mal de tuto de réfection, si je m'occupe moi-même de la rénovation du train, en sachant que je changerai la traverse par une neuve avec roulements et bagues pré-montés, les axes de bras et les fusées, je ne dispose pas de vérin pour le démontage des bras, a mon avis, ils seront grippées, seul cette étape me rebute un peu.

Concernant les barres de torsions, je manque d’éléments pour savoir si sur route, les diamêtres 24 ne vont pas rendre l'auto complètement inconfortable. Tout dépendra des amortisseurs B6, B6 tarage ferme ou B14 que je choisirais.
avatar
DAUTEL
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dautel] 306 s16

Message par N`joY le Mar 10 Jan 2017, 23:59

<<Concernant le train arrière, je regarder pas mal de tuto de réfection, si je m'occupe moi-même de la rénovation du train, en sachant que je changerai la traverse par une neuve avec roulements et bagues pré-montés, les axes de bras et les fusées, je ne dispose pas de vérin pour le démontage des bras, a mon avis, ils seront grippées, seul cette étape me rebute un peu.>>



Demande a alois il te prete son tracteur Very Happy
avatar
N`joY
Pro des PSA
Pro des PSA

Nombre de messages : 1052
Age : 33
Localisation : Sance
Date d'inscription : 08/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dautel] 306 s16

Message par Throttle le Sam 14 Jan 2017, 11:15

Du bilstein tn ou tf c'est bien mais totalement inconfortable sur route.

Les viarouge Ts ou Tc ont un meilleur comportement sur circuit et moins tapé cul sur route. (j'ai eu les deux sur mon ex 106).

Pout le train ar le plus dur c'est les barres de torsions si elles sont grippees, faut taper chauffer extraire....

Pour le compromis que tu recherche je verrais:

Amortisseurs viarouge tarage sport voire circuit.
Ressorts courts h&r faut trouver les plus dur
Décrantage TAR ( voir Avec plus grosses barres de torsions et stabe)
Plaquettes au mini ds2500 voir carbone Lorraine
Durites avia avec dot 5
Semi slicks vidage découpe oula je m'emporte

_________________
MRS F1 Team R25 , 307 SW SP, CAN AM Maverick 1000R

A PIERROT...   No

 Ayrton 3 ans  


avatar
Throttle
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7776
Age : 32
Localisation : dans le MORVAN
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.circuit-dijon-prenois.com/fr/cameralive

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dautel] 306 s16

Message par N`joY le Sam 14 Jan 2017, 11:27

Pour les freins si tu monte des plaquettes de rallye tu va avoir aucun mordant a froid c'est pas le plus pratique sur route normale
avatar
N`joY
Pro des PSA
Pro des PSA

Nombre de messages : 1052
Age : 33
Localisation : Sance
Date d'inscription : 08/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dautel] 306 s16

Message par Throttle le Sam 14 Jan 2017, 11:32

Les cl ça freine tout le temps mais ça couine.
Après faut savoir si on veut pister ou faire des freins à main sur un parking lol

Quant ont fait moitié piste route pas facile de trouver le bon compromis

_________________
MRS F1 Team R25 , 307 SW SP, CAN AM Maverick 1000R

A PIERROT...   No

 Ayrton 3 ans  


avatar
Throttle
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7776
Age : 32
Localisation : dans le MORVAN
Date d'inscription : 24/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.circuit-dijon-prenois.com/fr/cameralive

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dautel] 306 s16

Message par DAUTEL le Sam 14 Jan 2017, 14:15

Tout d'abord, merci pour vos conseils.

Pour information, je vais racheter un nouveau train arrière neuf, une remise en état prendrais beaucoup de temps, demande de l'outillage comme une presse, est ce que le montage sera bon...etc...

Le fournisseur s'engage également à me livre le train arrière avec le decrantage, pour cela je dois lui communiquer une valeur de rabaissement, je ne sais pas encore.

Pourgent les grosses barres de torsions, je verrai plus tard , autant tester l'auto avec le train arrière neuf avec de nouveaux amortisseurs.

Justement au sujet des amortisseurs, je souhaite prendre un kit complet. Je vais regarder pour les via rouges. Il faut surtout que je connaisse les valeurs de tarage les mieux adaptés pour le compromis route circuit.

Pour information, je démonté le train arrière cet après midi, donc je vais bientôt procéder à l'achat des amortisseurs.
avatar
DAUTEL
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dautel] 306 s16

Message par aurelien71 le Sam 14 Jan 2017, 14:21

pour le décrantage oui il peut te le faire, mais vu qu'il sera neuf les barres ne seront pas grippé, et tout facile a faire.

tu pourra le faire toi même.
avatar
aurelien71
Fou des PSA
Fou des PSA

Nombre de messages : 3107
Age : 31
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 09/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dautel] 306 s16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum